Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème interrupteur.
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vais me présenter étant donné que c'est mon premier post. Je m'appel Mathieu, je tourne le bois depuis environ 3 ans. Je demeure à Joliette.

J'ai découvert le forum car j'ai un problème avec mon tour General  Model 160 18. Le problème semble être au niveau de l'interrupteur et a commence lorsque je l'ai arrêter pour vérifier la pièce que je tournais, mais j'ai pousser le bouton avec le revers de mon ciseau, je l'écris car je ne fait jamais ça sauf cette fois, et j'ignore si cela peux avoir causé le problème. Quelque secondes plus tard, je veux le repartir, mais rien ne se passe.  Huh

Je démonte l'interrupteur pour vois si le moteur tour toujours en touchant directement les fils et il tourne, je suis alors venu à me dire que c'est l'interrupteur. Je vais donc acheter une nouvelle interrupteur + une unité thermique pour la modique somme total de 125 $ Rolleyes  Je retourne auprès du tour et installe le tout puis ON, toujours rien ne se passe...

Je communique alors avec General Int. aucune réponse, ( J'ai ensuite appris en continuant mes recherche ailleurs que General Int. allais surement fermer )

J'ai chercher sur le moteur pour voir si il ni aurais pas un "reset" mais non.

Je ne sais alors plus quoi faire et me dis, il existe peut-être un Forum français sur le tournage du bois au Québec, et oui, je trouve celui-ci, une petite joie s'empare de moi, malgré que mon problème ne sois réglé.

Je suis certain que vous avez deviner ma question, en fait j'en ai 2:
- Pensez vous que le problème soit vraiment l'interrupteur ?
-Si,oui dois-je obligatoirement installer le même model d'interrupteur ?

Je vous remercie cher tourneur  Smile

Mathieu

Mathieu est-ce que le moteur tourne encore lorsque tu bypas l'interrupteur (short les 2 fils)?

Si oui, tu as encore un mauvais interrupteur.

Sur mon 260, j'ai eu ce problème de poussière dans l'interrupteur et je l'ai remplacé par un interrupteur bien conventionnel. Un interrupteur mural pour lumière et cela a réglé mon problème. Si c'est comme le mien, c'est de la basse tension et faible courant qui passe dans ce boitier.
Bert
Membre ATBQ et ATE
Bonsoir bert ,

Merci de ta réponse !

Oui le courant passe bien, j'ai aussi été sur un interrupteur classique de lumière, mais mon tour était beaucoup moin puissant et ça m'agaçait vraiment !!!

Bien sur, suite à mon post, j'ai continuer mon investigation lol

Ce que j'ai fais, aurais du être la première chose à faire, chercher sur le web. C'est en fessant ceci que tu peux voir qu'il ne faut pas être nécessairement qualifier pour travailler quelque part.

Voici le model d'interrupteur de mon tour:  https://www.schneider-electric.ca/fr/product/2510FO2/fhp-manual-starter---open---2p---toggle-operated---no-indicator---277vac#search

Avec une récente recherche, j'apprend dans une vidéo, qu'il y a un "reset" dans l'interrupteur en poussant fermement la "switch" vers le
"Off".

Je l'essaie, il y a un ré enclenchement. Je me dis, quoi...

Je vais en vitesse le réinstaller...
Je m'suis dit, quel beau début de fin de semaine.
Il tourne de nouveaux  Big Grin

Un problème qui ma couté 35$, mais j'ai appris qu'il y à "reset" sur l'interrupteur
Merci Mathieu ca peut servir a d'autres. Bienvenue sur le forum en fouillant un peu tu devrais trouver certaines choses qui te seront utiles.

Salutations hopi.
Bonsoir asamson,

Comme vous écriviez, j'ai déjà trouvé plusieurs choses et informations qui me seront utile !
Très heureux d'avoir trouvé ce forum !

Smile
C est des excellent interrupteurs, sur le côté il y a un élément chauffant qui déclenche le mécanisme en cas de surcharge, c est à ce moment que tu dois rearmer. Si tu changes d interrupteur ou de moteur assure toi d avoir un élément du bon calibre avec l à amperage du moteur.
Luc
Membre 747
Bonjour Radin Des Bois,

Merci pour ces informations additionnelles !
J'apprécie Exclamation
Tu peut venir voir une assemblé de l'ATBQ ce mois-ci, tu trouverais ça bien intéressant, il y a peut-être même des membres dans ta région.
Bonsoir Delta,

Merci pour l'invitation, j'en prend bonne note!
Ou puis-je trouver les informations de cette assemblée ?

Merci bien à vous ?
Pour la journée du 24 c'est ici.
Sur le site de l'ATBQ il y a plein d'information intéressante
Luc
Membre 747

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)