Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tour sur table
Bonjour groupe,

Je pense à changer mon tour a bois. J'ai un petit modèle sur table, le King KC-1016. Je veux mieux mais il doit toujours être sur table. Je n'ai pas d'espace.

J'ai regarder le Nova comet 2, il y a un Delta, Il y a du general Intl, Il y a un nouveau King. Bref, plusieurs modèles disponibles.

Je veux être capable de tourner plus gros que 10 pouces, avoir la vitesse variable et la renverse. Pour le reste, .... je ne sais pas.

Si vous avez ce genre de tour, pouvez-vous m'en parler SVP.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
(02-05-2015, 08:09 AM)mseguin a écrit :  Bonjour groupe,

Je pense à changer mon tour a bois. J'ai un petit modèle sur table, le King KC-1016. Je veux mieux mais il doit toujours être sur table. Je n'ai pas d'espace.

J'ai regarder le Nova comet 2, il y a un Delta, Il y a du general Intl, Il y a un nouveau King. Bref, plusieurs modèles disponibles.

Je veux être capable de tourner plus gros que 10 pouces, avoir la vitesse variable et la renverse. Pour le reste, .... je ne sais pas.

Si vous avez ce genre de tour, pouvez-vous m'en parler SVP.

Toi qui est amateur de king vas voir chez Elite
http://www.elitetools.ca/fr/produit/tour-a-bois-12-x-18-a-vitesse-variable-king-canada-kwl-1218vs/?utm_source=mailing&utm_medium=newsletter&utm_campaign=grande-vente-machinerie-king-canada-speciaux-et-accessoires-gratuits
Je l'ai vu. Mais il a pas de renverse. Sad
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

(02-07-2015, 01:56 PM)mseguin a écrit :  Je l'ai vu. Mais il a pas de renverse. Sad

Il est assez simple d'installer une renverse sur un moteur DC ou AC simple phase.Si jamais ca t intéresse je pourrais te guider
Luc 58
Bonjour Martin,

Je sais que ce modéle est plus cher mais le dvx de tecknatools est intéressant.
Personnellement, comme tu la déjà vu j'ai le modéle à poulie... J'ai encore fait la semaine derniére deux bols de plus de 15" Big Grin

C'est sur que je suis à la vitesse la plus petite et que cela prend un peu plus de temps.... mais cela va bien.
En plus, en faisant pivoter la tete sur le coté droit, je peu tournerplus que 16" ce qui est pratique pour dégrossir... Cool

Amicalement Philippe
(02-09-2015, 01:05 PM)Phila a écrit :  Bonjour Martin,

Je sais que ce modéle est plus cher mais le dvx de tecknatools est intéressant.
Personnellement, comme tu la déjà vu j'ai le modéle à poulie... J'ai encore fait la semaine derniére deux bols de plus de 15" Big Grin

C'est sur que je suis à la vitesse la plus petite et que cela prend un peu plus de temps.... mais cela va bien.
En plus, en faisant pivoter la tete sur le coté droit, je peu tournerplus que 16" ce qui est pratique pour dégrossir...  Cool

Amicalement Philippe

Effectivement je devrais regarder ce modèle. Je vais l'ajouter à ma liste.

Je viens d'acquérir un Nova DVR 2024 et j'aime bien.
Mon nouveau tour est acheté. Je joue avec depuis hier. J'en suis très satisfait.

Je ne dit pas lequel j'ai choisi volontairement car je prépare une vidéo à son sujet.

Bonjour groupe,

La vidéo de présentation de mon nouveau tour à bois est maintenant disponible.

C'est un Nova Comet II

Bonne écoute.

https://youtu.be/OE5iQ4zu6nw

Amuse toi bien Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)