Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Insérer une photo.
On demande d'inscrire l'URL, je n'en ai pas mes photos sont dans un dossier de l'ordi.
(02-05-2015, 08:33 AM)Pierre Laurin a écrit :  On demande d'inscrire l'URL, je n'en ai pas mes photos sont dans un dossier de l'ordi.

Bonjour Pierre,

Un peu de patience, nous aurons l'occasion d'afficher les marches à suivre afin d'insérer des vidéos, photos, liens et autres éléments à travers les messages. Pour le moment, lis ce qui suit, cela devrait t'aider!

Pour insérer une photo à partir de l'ordinateur, il faut insérer une pièce jointe. Cette fonction est accessible dans le bas de la fenêtre dans l'onglet "pièces jointes". En cliquant sur "parcourir", tu pourras choisir le fichier depuis ton disque dur. Tu peux également sélectionner, dans le menu en bas, à droite, la fonction "insérer dans le message".

Dans le cas contraire, les utilisateurs peuvent cliquer sur la pièce jointe pour la visionner.

Voir la capture d'écran suivante:

Pièces jointes Image(s)

Membre ATBQ
Merci Sébastien!
Pour votre information, la taille des images jpg provenant de votre pc ne doit pas dépasser 500 k

Le petit logiciel gratuit que j'utilise pour redimensionner une image est Fast image resize

Après installation, il y a une icône sur le bureau et tu ne fait que glisser l'image à redimensionner sur cet icône et VLAN.... il te redimensionne ça et la redépose dans le fichier d'oû elle provient
Bert
Membre ATBQ et ATE
(02-06-2015, 12:01 PM)bert a écrit :  Pour votre information, la taille des images jpg provenant de votre pc ne doit pas dépasser 200 k

Le petit logiciel gratuit que j'utilise pour redimensionner une image est  Fast image resize

Après installation, il y a une icône sur le bureau  et tu ne fait que glisser l'image à redimensionner sur cet icône et VLAN.... il te redimensionne ça et la redépose dans le fichier d'oû elle provient
Merci Bert... Ça va me servir! Smile
Bonjour,

En plus de redimensionner des images, on a parfois besoin de renommer en groupe. Pour ma part, j'utilise Batch File Renamer.

J'utilise également Pixresizer. Ne pas utiliser pour des photos de qualité...

Salutations,

Sébastien

Membre ATBQ
Sébastien, il y a également une autre manière fort simple pour renommer un ensemble de photos, peut-être que tu le sais également, mais pour le bénifice des autres membres la voici:

- tu sélectionne toutes les photos que tu veut renommer,
- puis tu clique droit sur sur une de ces images
- tu la renomme

et toutes les autres prendront le même nom suivit d'un no croissant
Bert
Membre ATBQ et ATE
Rien à faire, me semble que c'est 100 fois + simple sur la Mortaise...
Moi aussi j'ai de la misère... Confused
Souvent c'est quelque chose qu'on ne fait pas correctement... Sad
J'imagine qu'un moment donné je vais trouver la solution... Wink
(03-10-2015, 07:55 AM)Pierre Laurin a écrit :  Rien à faire, me semble que c'est 100 fois + simple sur la Mortaise...

Bonjour,

Pourtant, c'est identique! C'est également toujours le même principe peu importe le forum de discussion malgré les différentes plate-forme! L'interface change quelque peu et la graphisme des fenêtres et des icônes, mais à la base, ce sont les mêmes commandes.

Pierre, djocyprin,

Téléphonez-moi, je ferai l'exercice avec vous au téléphone avec l'ordinateur devant soi.

Salutations,

Sébastien 796-6631 dans le 450

(02-19-2015, 07:01 PM)bert a écrit :  Sébastien, il y a également une autre manière fort simple pour renommer un ensemble de photos, peut-être que tu le sais également, mais pour le bénifice des autres membres la voici:

- tu sélectionne toutes les photos que tu veut renommer,
- puis tu clique droit sur sur une de ces images
- tu la renomme

et toutes les autres prendront le même nom suivit d'un no  croissant

Salut Bertrand,

Tu dois maintenant être fier, tu me l'apprends! Même une tête blanche peut apprendre du nouveau en informatique à un plus jeune Tongue

Fort simple ce truc pour être rapide.

Sébastien
Membre ATBQ

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)