Sondage : Êtes-vous prêts pour le concours 2015?
Oui, je suis prêt
Non, je ne suis pas prêt
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concours AGA 2015
Bonjour à tous,

êtes-vous prêts pour le concours de cette année?

Moi pas... très peu de tournage de mon côté, à l'exception de 2 cadeaux de Noël. Je me suis lancé dans les voiliers téléguidés et tout mon libre y passe. Côté tournage, c'est la rédaction du journal qui prend le dessus!

Depuis deux ans, je me dis que je devrais m'y prendre d'avance, mais il faut croire que je produis mieux sous la pression Tongue Il y a trop de choses que j'aimerais tenter et expérimenter, les jours et les semaines passent trop vite!

Et vous, avez-vous des pièces pour le concours? Des essais? Êtes-vous à la dernière minute comme moi? Des idées pour la catégorie spéciale?

Certains retraités me disent qu'ils manquent souvent de temps, pffff! Il y a des jours où j'aimerais bien être à la retraite!

Salutations,

Sébastien
Membre ATBQ
Tu n'es pas le seul.... moi non plus je ne suis pas prêt, mais j'ai quand même une petite idée de ce que je vais faire... Smile
Vous n'avez qu'à remettre une petite enveloppe brune aux juges....hihihi
Justement, concernant le concours, j'ai eu des demandes concernant les directives que l'on donne aux juges pour les guider dans leur opération et je dois avouer bien humblement que je n'avait aucune réponse à leur donner.

Alors je vous demande des suggestions à cet effet.
Devrions nous avoir des feuilles préparées sur lesquelles seraient indiquées les divers points à juger avec un % pour pour chaque du genre: originalité, finition, niveau de difficulté etc etc

Vos suggestions sont bienvenues
Bert
Membre ATBQ et ATE
(02-06-2015, 03:02 PM)bert a écrit :  Justement, concernant le concours, j'ai eu des demandes concernant les directives que l'on donne aux juges pour les guider dans leur opération et je dois avouer bien humblement que je n'avait aucune réponse à leur donner.

Devrions nous avoir des feuilles préparées sur lesquelles seraient indiquées les divers points à juger avec un % pour pour chaque du genre: originalité, finition, niveau de difficulté etc etc

C'est sur que d'avoir des "barêmes de jugement" enlèverait un peu de pression sur les juges.
Mais je crois que la spontanéité et les coups de coeur auront toujours leurs places.
Souvent, la différence entre 2 pièces est minime et habituellement. on devine un ou 2 gagnants.
N'oublions pas que c'est un concours amical, j'aime bien la formule actuelle.
Le tour ou la tour...lequel choisir?
Bonjour,

Ayant vécu l'expérience de juger l'an dernier, voici mon opinion:

Il est un peu déroutant de ne rien avoir, quoique d'autres membres m'avait suggéré quelques critères. Nous nous étions mis d'accord, Pierre, Bernard et moi-même sur ce que nous allions observer, puis nous avons tous mis en commun.

Néanmoins, le fait de ne rien avoir amène, chaque année, une vision différente selon des juges différents et je considère que c'est encore plus intéressant que de devoir juger selon des critères bien établis. On ne désire pas réaliser des pièces en fonction des critères du concours, mais plutôt y participer en explorant nos propres intérêts. Ainsi, il est possible que cela retienne l'attention des juges une année, mais que l'année suivante ce soit différent étant donné l'habileté, les intérêts et les goûts personnels des autres.

À mon goût personnel, il est plus intéressant d'avoir une diversité. Cela n'empêche pas de suggérer un cadre général. Par exemple, dans chaque catégorie, tenter de choisir une pièce pour:

1- la technique

2- la finition

3- l'originalité

Voilà!

Salutations,

Sébastien
Membre ATBQ
Bien d'accord,
J'ajouterais des points pour la complexité
C'est probablement ce qui m'a permis de remporter le 1er prix l'an dernier

Mais je crois que la qualité de finition est la plus important
Combien de fois on a vu un simple bol remporter les honneurs
(02-06-2015, 03:02 PM)bert a écrit :  Justement, concernant le concours, j'ai eu des demandes concernant les directives que l'on donne aux juges pour les guider dans leur opération et je dois avouer bien humblement que je n'avait aucune réponse à leur donner.

Peut-être serait-ce une bonne idée de faire tirer une ou deux places de juge parmi l'assistance, question d'avoir le pouls de la salle.
Car, on s'entend que la majorité des membres n'auront jamais le prévilège de choisir les pièces gagnantes. Monsieur Couture est là une année sur deux (et bien mérité) mais Monsieur ou madame "membre ordinaire" auraient surement une voix pertinente à apporter...et c'est une façon agréable de faire participer la salle. Une fois que vous avez été juge, vous ne pouvez plus l'être à moins de gagner évidemment.
On peut l'essayer une année pour voir ou ça nous mêne...
Le tour ou la tour...lequel choisir?
Moi....ceux qui n'apporte pas de pièces pour le concours
Aurait comme punition ....d'être juges

7-8 personne juges serait peut être plus juste
(02-07-2015, 01:26 PM)Denis Gaudreau a écrit :  J'ajouterais des points pour la complexité

Bonjour Denis,

C'est ce que j'appelle "technique".

Salutations,

Sébastien
Membre ATBQ

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)