Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel essence choisir?
Bonjour, je dois tourner des barreaux pour une balustrade extérieure.
Comme je commence à tourner du bois, j’hésite entre plusieurs essences.
Le bois sera peinturé, mais malheureusement une bonne parti de la galerie et situé côté nord du bâtiment.
Quelle essence me suggérer vous.
Merci et Bonne journée
Bonjour,

Aviez-vous pensé au pin?

Plusieurs ornementations pour mes fenêtres d'atelier ont été réalisées en pin et peintes en blanc, sur toutes les faces. Voilà 5 ans déjà et je n'ai toujours pas eu à refaire de retouches.

Si vous avez du cèdre disponible, c'est aussi très bien, de préférence sans le coeur.

Sébastien
Membre ATBQ
Chez moi, nous avons trois tonnelles de jardin et elles sont toutes fabriquées en pin et épinette. La plus ancienne a maintenant 14 ans.
Mon épouse rajoute de la peinture environ au 5 ans. Elles sont encore très bien
Bert
Membre ATBQ et ATE
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Sébastien vous parler de cèdre. Je me demandais si cette essence n’était pas trop fragile pour la tourner?
En fait j’hésitais entre du pin et du cèdre pour faire mon projet.
Bert, pour les retouches, doit ont absolument avoir une femme?  Big Grin
Bonne journée
François, l'épouse a beaucoup plus de patience et est plus minutieuse que moi!!!

Tu peut très bien tourner des barreaux de cèdre. Si ils sont étroits, tu aura besoin d'une lunette pour réduire la flexionpendant le tournage
Bert
Membre ATBQ et ATE
Mes poteaux et barreaux de ma galerie sont aussi en pin que j'ai peinturé blanc, et après 8 ans, tout est comme neuf! (repeinturé après 5 ans)
Merci pour toutes vos réponses. 
Quels outils de base devrais-je me procurer pour mes travaux.
Et quel endroit puis je me les procurer.
Une fois de plus merci
Francois
J'imagine que si tu as commencé à tourner, tu as les outils de base.

Si tu réalise tes barreaux avec du bois assez mou, il te faudra avoir des gouges bien aiguisées afin de ne pas arracher les fibres du bois.
Si le diamètre est petit, comme mentionné précédemment, il te faudra une lunette Tu peux facilement t'en réaliser une, si non, Langevin & Forest ou Lee Valley en ont
Bert
Membre ATBQ et ATE
Oui effectivement j’ai les outils de base.
J’essayais de savoir si j’oubliais quelque chose.
Merci pour la réponse

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)