Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
crown ou hamlet
#1
Comme gouge a dégrossir de 1 1/4 pouces préférez-vous Hamlet ou Crown a a peu près le meme prix.J'ai posé la question également sur le site La Mortaise et quelqu'un m'a sugéré par Mp de la posé ici aussi.
Citer
#2
Denis, je n'ai aucune de ces deux marques, celle que j'ai est la G sur cette figure et une autre qui est un vieux modele que j'ai eu avec ma ShopSmith il y a plusieurs lunes

[Image: 37b0151s1.jpg]
Bert
Membre ATBQ et ATE
Citer
#3
Merci Smile
Citer
#4
Je ne suis pas un grand connaisseur des différents aciers, mais ça doit s'équivaloir. Compte tenu du rôle de la gouge à dégrossir et de sa grande facilité à être affûtée, je prendrais tout simplement la moins chère.
Citer
#5
merci
Citer
#6
Pour ma part, j'ai la Hamlet de 1 1/4 et je suis très satisfait. Je suis un jeune tourneur et j'ai acheté cette gouge, en plus de la 3/4 Hamlet, en remplacement d'une 3/4 provenant d'un ensemble King Canada. C'est le jour et la nuit. Le poids de la gouge, la qualité de l'acier et la manche, ça me convient parfaitement.
Citer
#7
(03-14-2016, 08:22 PM)bert a écrit :  Denis, je n'ai aucune de ces deux marques, celle que j'ai est la G sur cette figure et une autre qui est un vieux modele que j'ai eu avec ma ShopSmith il y a plusieurs lunes

[Image: 37b0151s1.jpg]

Eh Bert. J'ai acheter aussi cette gouge et hier j'ai fais 5 ébauche d'environ 6 po de diamètre X 13 po de
Long dans des bûche de marronnier bien vert et ca avec le meme tranchant....il m'en reste encore 5-6 à faire
Et je ne l'aiguise pas.....je veut voir jusqu'où elle gardera son tranchant
Citer
#8
Merci
Citer


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)