Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
crown ou hamlet
Comme gouge a dégrossir de 1 1/4 pouces préférez-vous Hamlet ou Crown a a peu près le meme prix.J'ai posé la question également sur le site La Mortaise et quelqu'un m'a sugéré par Mp de la posé ici aussi.
Denis, je n'ai aucune de ces deux marques, celle que j'ai est la G sur cette figure et une autre qui est un vieux modele que j'ai eu avec ma ShopSmith il y a plusieurs lunes

[Image: 37b0151s1.jpg]
Bert
Membre ATBQ et ATE
Merci Smile
Je ne suis pas un grand connaisseur des différents aciers, mais ça doit s'équivaloir. Compte tenu du rôle de la gouge à dégrossir et de sa grande facilité à être affûtée, je prendrais tout simplement la moins chère.
merci
Pour ma part, j'ai la Hamlet de 1 1/4 et je suis très satisfait. Je suis un jeune tourneur et j'ai acheté cette gouge, en plus de la 3/4 Hamlet, en remplacement d'une 3/4 provenant d'un ensemble King Canada. C'est le jour et la nuit. Le poids de la gouge, la qualité de l'acier et la manche, ça me convient parfaitement.
(03-14-2016, 08:22 PM)bert a écrit :  Denis, je n'ai aucune de ces deux marques, celle que j'ai est la G sur cette figure et une autre qui est un vieux modele que j'ai eu avec ma ShopSmith il y a plusieurs lunes

[Image: 37b0151s1.jpg]

Eh Bert. J'ai acheter aussi cette gouge et hier j'ai fais 5 ébauche d'environ 6 po de diamètre X 13 po de
Long dans des bûche de marronnier bien vert et ca avec le meme tranchant....il m'en reste encore 5-6 à faire
Et je ne l'aiguise pas.....je veut voir jusqu'où elle gardera son tranchant
Merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)