Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit jeu en famille pour les Fêtes
#1
Salut les amis,

Voici un petit jeu auquel j'ai participé hier soir dans un groupe. Nous nous sommes vraiment bien amusé.

Je l'ai mis sur la Mortaise, mais pour ceux et celles qui n'en sont pas membres, voici ce petit jeu amusant.

La berline de famille
Lorsque vous ferez ce jeu, vous pouvez changer les noms inscrits ci-dessous et inscrire ceux que vous voulez.
Chaque participant et participante porte comme nom de famille JACK.
Le meneur de jeu vous donne un petit papier sur lequel est inscrit un prénom.
Quand votre prénom sera nommé, vous devrez vous lever faire un tour sur vous-même, saluer et s’asseoir.

Quand vous entendez BERLINE DE FAMILLE, tout le monde doit se lever faire un tour sur elle-même, saluer et s’asseoir.

Pour M. et Mme Jack on peut choisir des personnes à qui on veut jouer un tour car elles auront à se lever souvent.

On commence!

Mardi dernier, M. Jack recevait une lettre de son cousin Paulo l’invitant avec toute la famille aux noces de sa fille Jeannette et de son futur gendre Anatole.

Jeannette et Anatole sont heureux de recevoir M. et Mme Jack avec leurs enfants qui viennent gaiement en BERLINE DE FAMILLE pour répondre à l’invitation de son cousin Paulo.

Ce soir, assistons au départ de M. et Mme Jack et de leur famille qui se compose de Albéric, Séraphine, Sophranie, Vitaline, Joséphine, Constantine et Catherinette. La BERLINE DE FAMILLE est remplie à craquer. M. et Mme Jack sont découragés.

Chemin faisant, Joséphine demande à Constantine si la BERLINE DE FAMILLE est bien solide. Oui, oui, de répondre Albéric et Joséphine; Séraphine, à la demande de Vitaline, l’a fait visiter par Anatole et Catherinette a répondu que la BERLINE DE FAMILLE peut encore contenir dix personnes comme le gros Léopold.

Oh! De s’écrier Catherinette et Constantine; Jeannette et Anatole seraient contents de voir aussi arriver Léopold, Henri-Paul, Jean-Paul, Luc, Ulric, Antoine, Louisa, Josée, Déline et Constantin, n’est-ce pas Joséphine? Je te crois Vitaline, car Jeannette et Anatole connaissent Léopold, Henri-Paul et Jean-Paul depuis que nous avons notre BERLINE DE FAMILLE, ça ne se rencontre pas à toutes les portes!

Cousin Paulo qui a le cœur plus grand que la BERLINE DE FAMILLE, recevra à bras ouverts, tous les amis de ses invités, même sans BERLINE DE FAMILLE.

Voulant se rendre compte que la BERLINE DE FAMILLE a tout son monde, Alberic tourne la tête et par-dessus le chapeau de Vitaline, il aperçoit le petit chien de M. et Mme Jack qui veut rattraper la BERLINE DE FAMILLE pour se rendre aux noces de Jeannette et Anatole. D’un seul bond, le petit chien saute dans la BERLINE DE FAMILLE et va se blottir entre Sophranie et Catherinette. Constantine, Séraphine et Joséphine sont pris de peur à la vue du petit chien de M. et Mme Jack, et par un mouvement nerveux, font verser la BERLINE DE FAMILLE dans laquelle prennent place M. et Mme Jack, Jeannette, Sophranie, Vitaline, Constantine, Catherinette, Albéric, Séraphine, Ulric, Louisa, Léopold, Henri-Paul, Jean-Paul, Luc, Antoine, Josée, Déline, Constantin,  Joséphine et le petit chien de M. et Mme Jack.

Quelle nouvelle pour le cousin Paulo et quel crève-cœur pour M. Jack en voyant tous ses occupants de la BERLINE DE FAMILLE se relever de là avec grande difficulté et de nombreuses blessures!

Henri-Paul, Papineau et Louisa sont à la recherche du chapeau de Mme Jack, qui, la première fut éjectée de la BERLINE DE FAMILLE. Vitaline et Jeannette s’empressent auprès de Catherinette que le petit chien vient de mordre. Josée cherche Déline qui est complètement disparue un moment de l’accident survenu à la BERLINE DE FAMILLE de M. et Mme Jack.

Sophranie a un bras cassé et de l’autre elle soutient Constantine, affaiblie, qui a reçu en pleine figure, le gros paquet qui contenait le cadeau pour Jeannette et Anatole; cadeau payé par Vitaline, Joséphine, Déline, Séraphine, Sophranie, Constantine, Catherinette, Luc, Ulric, Antoine, Josée et Albéric mais surtout par M. et Mme Jack à qui appartenait la BERLINE DE FAMILLE.

Luc a perdu son jeu de carte, Albéric et Antoine leur perruque, Léopold, Henri-Paul et Jean-Paul ont pris la fuite pendant que la brave Séraphine rend son âme à Dieu. Tous les occupants de la BERLINE DE FAMILLE y compris le petit chien pleurent à chaudes larmes. Quelle triste nouvelle à annoncer au cousin Paulo et quelle déception pour Jeannette et Anatole qui devront retarder leurs noces pour assister à la sépulture de la défunte Séraphine que Luc, Antoine et M. Jack ont déposée dans la BERLINE DE FAMILLE.

Léopold, Sophranie et Vitaline sont revenus avec les vêtements de deuil de tous les membres éprouvés de la BERLINE DE FAMILLE, sauf le petit chien qui est disparu pour ne plus réapparaître.

Le lendemain, les journaux annonçaient ceci :
Un petit chien renverse la BERLINE DE FAMILLE de M. et Mme Jack, un mort et trois blessés, Mme Séraphine, fille de M. et Mme Jack a été tuée lors d’un voyage en BERLINE DE FAMILLE. La défunte Séraphine laisse pour pleurer sa perte, son père et sa mère, propriétaires de la BERLINE DE FAMILLE, ses frères et sœurs, Louisa et Papineau, Ulric et Antoine, Albéric et Luc, Constantin et Constantine, Josée, Sophranie et Vitaline, Joséphine et Déline, toutes aimantes de la chère défunte, ainsi que Catherine et Catherinette. La défunte se rendait avec des amis, Léopold, Henri-Paul et Jean-Paul aux noces d’une Mme Jeannette et d’un monsieur Anatole, sur l’invitation d’un cousin Paulo.

Les aboiements d’un petit chien a causé le renversement de la BERLINE DE FAMILLE qui a occasionné la mort de Séraphine qui, aujourd’hui, repose dans le grand cimetière qu’on ne peut atteindre qu’en BERLINE DE FAMILLE.

Amusez-vous bien… Wink
Citer


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)