Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nova vs Oneway
Je sais que certains mandrins Nova et Oneway ont des "emprintes" de mâchoires identiques, et sont donc compatibles pour les interchanger. Est-ce que quelqu'un sait si les mâchoires d'un Stronghold sont compatibles sur un Nova Titan?

Merci!
Moi j'ai un Stronghold et un Super Nova2 et les mâchoires ne sont pas compatibles
Bert
Membre ATBQ et ATE
(02-09-2015, 09:01 AM)bert a écrit :  Moi j'ai un Stronghold et un Super Nova2 et les mâchoires ne sont pas compatibles
Si je ne me trompe pas, le super Nova est de la grosseur du Talon... est-ce possible?
Effectivement il est presqu'aussi gros, mais je confirme que les mâchoires ne sont pas interchangeables
Bert
Membre ATBQ et ATE
(02-09-2015, 01:10 PM)bert a écrit :  Effectivement il est presqu'aussi gros, mais  je confirme que les mâchoires ne sont pas interchangeables
Ok merci!
Bon, vérification faite, les mâchoires du Stonghold de Oneway ne font pas sur le Titan de Nova... les emprintes sont très différentes. Par contre, les mâchoires su super Nova2 seraient compatibles avec le Talon.
Les machoires du talon font sur le super nova la seule chose qu,il faut savoir c'est qu'il faut enlever la pin de blocage des machoires oneway car les mandrins nova ont une baarure intégré. Si vous utilisez une machoire nova sur un oneway vous n'avez pas de barrure et cela peut être dangereux.

Salutations hopi.
En y regardant de plus près j'ai vu que sur les mandrins nova vous ne pouvez pas barrer le mandrin sur la broche du tour excepté pour le g3 de nova. Si vous tournez a la renverse cela devient dangereux alors pour un premier mandrin il est peut-être préférable d'y aller avec le oneway.

Salutations hopi.
(03-05-2015, 05:59 PM)asamson a écrit :  En y regardant de plus près j'ai vu que sur les mandrins nova vous ne pouvez pas barrer le mandrin sur la broche du tour excepté pour le g3 de nova. Si vous tournez a la renverse cela devient dangereux alors pour un premier mandrin il est peut-être préférable d'y aller avec le oneway.  

Salutations hopi.
Sur le Titan, il y a 2 "set screws" qui permettent de bien barrer le mandrin.
Merci Marc-André je n'étais pas certain pour le titan si il pouvait barrer par contre j'ai vu chez rockler des bagues avec le filet dans les deux sens et une barrure pour les mandrins nova .

Salutations hopi.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)