Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Porte-outils maison
Bonjour,

Voici quelques éventails pour le porte-outils de fabrication artisanale. Je me suis fié sur le design des porte-outils ROBUST étant donné que j'ai eu l'occasion de les essayer et je les ai appréciés davantage que ceux vendus par Oneway.

J'ai utilisé des retailles d'acier inoxydable 316. La tige de 1 pouce ne faisait pas partie de mes retailles, mais je m'en suis procuré facilement pour 15$ chez Palardy Inox à St-Hyacinthe, 26 pouces de long.

Bon, et puis il a ce monsieur près de chez moi qui fabrique des charettes à foin, il est très bien équipé pour travailler le métal. Je lui ai fait plier un morceau de plaque avec l'angle désiré. Un gros 5$.

La portion arrondi sur laquelle se place les outils est une tige 3/8 pouces. J'ai corrigé la légère déformation après soudure en utilisant la sableuse à rouleau, pour à la main pour le polissage.

J'ai soudé à l'arc avec des baguettes en inox 308. Je ne suis pas soudeur. J'aime ça, mais j'ai encore pas mal de croûtes à manger...

J'ai un éventail de 4 pouces, 6 et demi et 8 et demi. Du solide! Bon, il ne me manque que le tour...

Voici quelques photos:

[Image: IMG_9983_zpsaamsegey.jpg]

[Image: IMG_9982_zpssqhnandy.jpg]

[Image: IMG_9959_zpskzqsaxgm.jpg]

[Image: IMG_9983_zpsyiby2rcy.jpg]

[Image: IMG_9984_zpsbkxnnh4j.jpg]

[Image: IMG_9985_zpsitbsssfo.jpg]

[Image: IMG_9987_zps8ycvhvy1.jpg]

[Image: IMG_9986_zpslieeypnc.jpg]

[Image: IMG_9954_zpsmo1ptdqd.jpg]
Membre ATBQ
super
Belles réalisations, félicitations...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)