Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vitesses
Installer un régulateur de vitesse sur un tour rockwell beaver et pourquoi une renversé sur un tour ? ??
Bonjour Pierre,

J'ai utilisé pendant près de 8 ans un vieux Rockwell Beaver, le modèle de base (3400?). Je m'en suis très bien sorti sans vitesse variable...

Si tu veux commencer à modifier cette machine, laisse-moi te donner un conseil, investie-donc plutôt dans une autre machine! Ce n'est pas que le Rockwell est désuet, c'est un bon petit tour de débutant avec lequel on peut repousser les limites très loin (je parle par expérience!), mais pour quelques centaines de dollars, on peut aujourd'hui avoir un tour ayant beaucoup plus de qualités. J'y avais pensé, et même à ajouter un deuxième étage de poulies de manière à démultiplier davantage, mais pour un tour à 100$, c'était investir plusieurs fois le montant payé pour la machine et que je n'obtiendrais jamais lors de la revente...

En ce qui concerne la "renverse" (rotation à gauche), c'est idéal pour augmenter l'efficacité du ponçage. De plus, on peut tourner à l'extérieur, côté poupée fixe, comme un gaucher! Ça développe notre côté ambidextre!
Membre ATBQ

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)