Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites trouvailles
Aujourd'hui j ai mis la main sur quelques petites planches d'erables piqué. Un arbre coupé en 1960 qui a servi a la construction d un autel dans une église de village. C est ce qui reste de cet arbre. En plus le gars m a donné des morceaux de ipé, d ébène, et d autres espèces que je n ai pas identifié, des planches de tilleul, des ski laminé pour faire des traîneaux pour enfant.
J étais bien content, je devais le dire Big Grin
Luc
Membre 747
Salut luc faut bien être chaceux de temps en temps.

Salutations hopi
C'est fou hein...quand on se met au tournage
Le moindre petit morceau de bois nous intéresse
Belle trouvaille
C est pas toujours comme ca, il y a quelques semaines une dame (80 ans) veuve depuis 10 ans désire se débarrasser beaucoup de bois précieux qu elle dit avoir. Je vais chez elle voir ca. Je mesure le tout 67 pi de chêne et pin. Rendu la c est pas le bois qui m intéresse, une dégauchisseuse beaver 6po avec extension, et un banc de scie beaver tous deux avec toutes leur pièces et en parfaite condition. Sur l établi il y a un vieux tour a bois en bois. Je lui dis que je serais intéressé par la dégauchisseuse et le tour. Elle préfère en parler a son garçon. Je lui téléphone quelques jours plus tard et la elle me dit que son garçon veut tous garder.
Le bois ne m intéresse pas mais ses outils. Elle a plein de très vieux outil manuel.
La semaine prochaine je retourne chez elle pour autre chose et la je vais prendre des photos du tour a bois et vous les montrer.
Luc
Membre 747
Super
Effectivement depuis que je tourne , le moindre morceau de bois sur le bord du fleuve( dans le bas St-Laurent-Gaspésie ) ou sur le bord du chemin, retient mon attention, c'est plus fort que moi.
C'est rendu que chaque morceau de bois de chauffage est examiné avant de prendre la direction du poêle... Big Grin
C'est fou comme la vision d'un morceau de bois peut changer quand on fait du tournage. C'est rendu que je regarde tous les tas de bois de chauffage que je vois sur la route.
Bon vous êtes tout atteint Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Et moi je regarde s'il n'y aurait pas de loupe dans les arbres sur le bord de la route
Bert
Membre ATBQ et ATE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)