Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sablage
Bonjour, quel est la bonne méthode pour le sablage de bols ou de pièces de bonnes dimensions. Le manchon rotatif ou une perceuse coudée avec manchon ?
Daniel, moi lorsque possible j'utilise ma sableuse orbitale 5" pour l'extérieur et le manchon coudé pour l'intérieur si l'ouverture est assez grande. Lorsque l'ouverture est trop étroite je place un bout de papier sabler au bout d'un goujon fendu.
Sur les petites pièce j'utilise également le manchon coudé.

Il m'arrive aussi assez souvent de prendre une poignée de ripe et d'appliquer à la main sur la surface de la pièce qui tourne
Bert
Membre ATBQ et ATE
Mais Bertrand ce que je veux savoir, c'est lequel est plus efficace car je n'ai aucun de ces 2 outils. Je veux choisir les bons outils pour bien travailler.
Bonjour Daniel,

En terme d’efficacité, la perceuse coudée est plus rapide, car il y a deux effets combinés.
De plus, la rotation est plus grande qu’avec le manchon sur un bras porteur.
Le reste est une question de goût et de coût..
Perso, j’ai les deux, l’avantage du manchon coudé est quand l’on fait un creusage, on peut adapter la tête sur un arbre porteur et sabler l’intérieur...

Amicalement Philippe
J'ai les 2 je préfère le manchon coudée parce qu'il est plus léger et plus maniable mais quand je n'ai pas d'espace j'emploie des manchons montés dans une perceuse.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)