Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour séchage du bois
Bonjour, je suis plus que débutante et ne connais personne qui travaille le bois. Où peut-on faire sécher du bois pour le travailler ensuite?
(06-23-2018, 09:53 AM)Alesse a écrit :  Bonjour, je suis plus que débutante et ne connais personne qui travaille le bois. Où peut-on faire sécher du bois pour le travailler ensuite?

Ta question est très large.....sécher du bois pour en faire quoi ?
Des planches, du tournage ?
Pasce que ici tu est sur un site de tournage sur bois
Je souhaite faire sécher deux petites bûches de bouleaux dans le but de créer un support pour un petit bonsaï. Comme je dispose de peu d’outils à bois ce sera très amateur. Ce que je vois sur ce site m’impressionne beaucoup! Toutefois je souhaite vérifier si ce genre de travaux me conviennent avant de m’équiper de la sorte!
Faire sécher des petite bûche ronde est très difficile car des fentes vont apparaître
Dans les bouts , je fend toujours mes rondins en deux pour éliminer le coeur et réduire
Les tensions dans le bois, j'applique du cellent pour bûche et ensuite je les placent dans
Des boites de carton remplie de copeaux ,pour qu'elle sèche très lentement,et je les oublie
Dans un coin un an ou deux en me croisant les doigts
Dans mon idée d’utilisation des fentes ne me dérange pas. Vous connaissez des endroits qui font du séchage de bois et qui acceptent des petites pièces aux alentours de la Ville de Québec? Vous faites toujours vos séchages par vous même ou certains endroits vendent du bois déjà sec?
Oui on fait sécher notre bois par nous meme la plus part du temps.
Je doute que tu trouve un endroit pour faire sécher une si petite quantité
Peut être qu'un autre membre, dans ton coin pourrais t'en donner
Qui est deja sec,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est très apprécié! Je vais poursuivre mes recherches
Pas de problème, ça me fait plaisir.
Je vois que tu est de Quebec....notre prochaine rencontre
En septembre est à Ste-Croix, vient faire un tour
Oh! C’est ouvert aux non-initiés? Je serais assurément présente! Je vais suivre le portail des événements pour obtenir plus de détails. Merci pour l’information!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)