Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système vacuum pour le tour
J'aimerais avoir des trucs pour m'installer un système vacuum sur mon tour sans me ruiner !

Jacques Thuot
(02-18-2015, 08:01 PM)JThuot a écrit :  J'aimerais avoir des trucs pour m'installer un système vacuum sur mon tour sans me ruiner !

Jacques Thuot
Quelle sorte de tour as-tu?
(02-18-2015, 08:10 PM)Tournicoti a écrit :  
(02-18-2015, 08:01 PM)JThuot a écrit :  J'aimerais avoir des trucs pour m'installer un système vacuum sur mon tour sans me ruiner !

Jacques Thuot
Quelle sorte de tour as-tu?

J'ai General 16 X 42
Bonjour Jacques,

Super! la création d'un nouveau sujet n'est finalement pas trop compliqué!

Tel que discuté, voici des images de ma bricole... tu y reconnaîtras peut être le compresseur de réfrigérateur.

Je suis également intéressé à obtenir un peu plus d'informations sur des systèmes existants. De mémoire, lors de la démonstration d'Alan Stirt, on mentionnait qu'il fallait arriver à 19 livres minimum de pression (négative, bien sûr!) pour maintenir une pièce en rotation. Avec le ruban cache, on arrivait à 22 ou 23 livres. Ma mémoire est-elle bonne?

Salutations,

Sébastien

[Image: IMG_1162_zpshlzxmprz.jpg]
Membre ATBQ
(02-18-2015, 09:55 PM)Sebastien a écrit :  Bonjour Jacques,

Super! la création d'un nouveau sujet n'est finalement pas trop compliqué!

Tel que discuté, voici des images de ma bricole... tu y reconnaîtras peut être le compresseur de réfrigérateur.

Je suis également intéressé à obtenir un peu plus d'informations sur des systèmes existants. De mémoire, lors de la démonstration d'Alan Stirt, on mentionnait qu'il fallait arriver à 19 livres minimum de pression (négative, bien sûr!) pour maintenir une pièce en rotation. Avec le ruban cache, on arrivait à 22 ou 23 livres. Ma mémoire est-elle bonne?

Salutations,

Sébastien

Merci Sébastien !  Le tube vertical ser t à quoi ?

Merci Jacques
Bonjour Jacques,

si c'est bien un General International 25-650 que tu as, un ami a bricolé un adapteur pour aller sur ce tour. Je le vois aujourd'hui, et il devrais être en mesure de de montrer des photos de son installation.
(02-19-2015, 06:20 AM)Tournicoti a écrit :  Bonjour Jacques,

si c'est bien un General International 25-650 que tu as, un ami a bricolé un adapteur pour aller sur ce tour. Je le vois aujourd'hui, et il devrais être en mesure de de montrer des photos de son installation.

Merci beaucoup et j'attend de tes nouvelles

Jacques
(02-19-2015, 08:41 AM)JThuot a écrit :  

Jacques

Bonsoir
Ces moi l' ami en question
J'ai essayé d'ajouter quelques photos mais sa fonctionne pas voici un lien MG21 ces moi sur la mortaise j'ai même tour que toi mon systeme fontionne très bien . Smile
http://www.lamortaise.com/forum/tournage/338040-mandrin-par-succion-vacuum-chuck?start=30
(02-19-2015, 07:45 PM)mario girard a écrit :  
(02-19-2015, 08:41 AM)JThuot a écrit :  

Jacques

Bonsoir
Ces moi l' ami en question
J'ai essayé d'ajouter quelques photos mais sa fonctionne pas voici un lien MG21 ces moi sur la mortaise j'ai même tour que toi mon systeme fontionne très bien . Smile
http://www.lamortaise.com/forum/tournage/338040-mandrin-par-succion-vacuum-chuck?start=30
Bonsoir!!

Merci beaucoup l'ami en question ça m'éclaire beaucoup. Je pense pouvoir m'installer à très bon prix.
Merci beaucoup pour tes explications
Jacques
Un petit plus par sécurité, installer un réservoir à air de 5 gallons sur le tuyau entre le tour et la pompe.
Si votre pompe fait défaut, ce réservoir continuera à maintenir la pression négative durant l’arrêt de votre tour cela pour éviter la mise en orbite de votre pièce.
Canadien Tire vend ces petits réservoirs.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)