Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet raté et finalement réussi
La semaine dernière, j'ai essayé de creuser dans un petit gobelet en bois vert (érable).

Ma gouge à creuser n'est pas adéquate pour le creusage, du moins c'est ce que je trouve, et lorsque j'arrivais dans le fond la gouge plantait faisant éclater tous mes essais.

Puis, après plusieurs jours d'essais /erreurs, j'ai pu réussir ce vase de 1/8'' d'épais sans qu'il éclate. En y mettant la lumière à l'intérieur, on peut y voir la transparence. Comme quoi la persévérance finit par payer.

Bravo Ginette belle réussite j'admire ta persévérance. Un bonjour a vous deux bye bonne semaine.

Salutations hopi.
Wow Ginette, je suis impressioné....
Super beau. Belle finition

P.S. C'est avec essai erreur qu'on apprend
Pif,paf,pouf,missile quand ça arrive tu sais pourquoi c'est arrivé
Et tu apprend à vitesse grand V
Bravo
(10-29-2018, 08:33 AM)asamson a écrit :  Bravo Ginette belle réussite j'admire ta persévérance. Un bonjour a vous deux bye bonne semaine.

Salutations hopi.

Smile   Merci beaucoup et bonne semaine à vous deux également.

(10-29-2018, 08:42 AM)Denis Gaudreau a écrit :  Wow Ginette, je suis impressioné....
Super beau.  Belle finition

P.S. C'est avec essai erreur qu'on apprend
Pif,paf,pouf,missile quand ça arrive tu sais pourquoi c'est arrivé
Et tu apprend à vitesse grand V
Bravo

Smile Merci Denis. Et oui c'est impressionnant quand les missiles partent.   Huh   Disons que ma petite gouge à creuser pointue 3/8 n'est pas idéale. Ça éclatait surtout lorsque j'arrivais dans le fond.   Angry    C'est une grosse branche d'érable que Daniel a récupéré, mais au départ, le bout de la branche était beaucoup plus petit et le creusage était assez pénible,   Confused   mais avec tous les missiles produits, disons que je me rapproche de la partie qui arrive près du tronc, donc les morceaux sont beaucoup plus gros et plus facile à creuser.  Smile   Sans doute le pourquoi de la réussite.
Des pieces plus grosse c'est plus impressionnant et ca peut faire peur mais
C'est plus facile....on a plus de place pour travailler
Bravo
Le bol qui est au séchage dans ses copeaux, a si ma mémoire est bonne, pas loin de 10'' et ça vibre beaucoup.   Angry    J'ai un 1224 prévu pour une grosseur spécifique.

C'est certain que pour ce dernier projet, c'était un peu petit pour le creusage, mais si je rencontre les difficultés à ce moment-là, lorsque j'arriverai dans plus gros, je serai plus à l'aise.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)