Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte de renouvellement
Bonjour Messieurs,

Il faut toujours aller au fond des choses et avoir toutes les informations avant de s'aventurer avec une opinion, et le forum n'est pas la place pour ces discussions, j'aime mieux entendre votre voix ou vous lire dans un courriel que de me sentir piégé dans un lieu qui se veut un échange de manières de travailler ou de procédés de tourneurs.

Saviez-vous le travail qui est impliqué dans les cartes de membres? saviez-vous que cela implique un travail énorme (voir la fin du message de Bertrand) travail et que ceux qui doivent le faire sont non rémunéré, le font durant leur période de loisirs (qui est souvent très courte) après leur travail, leur travaux à la maison, leur période de repos pour récupérer ( pas aussi jeunes qu'avant) et, franchement, ce n'est pas un travail des plus satisfaisant; Bertrand l'a longtemps fait mais lui aussi commençait à trouver qu'il y a des choses plus intéressantes dans la vie, comme tourner une belle pièce de bois.

En passant Bertrand commençait à trouver le fardeau de plus en plus pesant et à décidé de mieux profiter de ses temps libres; nous lui devons tous des remerciements pour les heures illimitées qu'il nous à consacrés, j'ai une grande admiration pour Bertrand et je suis très honoré de le compter parmi mes amis.

J'invite ceux qui ont des critiques à formuler à appeler les différent directeurs et à s'expliquer directement au lieu de se cacher derrière un écran pour rabattre le travail de ceux qui se sont portés volontaire pour le faire. Nos numéros de téléphone ainsi que nos adresses courriels sont sur le site de l'ATBQ et clairement indiqués dans " le coup de Maître".

Pour ceux qui veulent changer les politiques de l'ATBQ, je vous invite à vous présenter comme administrateur à la prochaine Assemblée Générale; vous pourrez ainsi influencer les politiques que vous n'aimez pas.

Steve Harvey parle fort, il prend de la place et n'est pas gêné avec ses opinions, mais de la à dire qu'il impose ses opinions est une insulte pour les autres membres du conseil, j'ai mes opinions et je suis parfaitement capable de les défendre, si vous croyez autrement vous comprendrez en lisant mes commentaires que je n'ai pas ma langue dans ma poche.

Il m'a semblé voir une critique des prix de présence généreusement fournis par nos commanditaires; si vous ne l'aimez pas, donnez le moi, je ne cracherai pas dessus, à cheval donné on ne regarde pas la bride. Vous êtes très chanceux d'avoir des prix, beaucoup n'en ont pas.

Ces opinions sont MES opinions, pas celles des autres administrateurs, j'ai écrit ces mots car je commence à trouver que le forum à des sujets diablement plus intéressants que ces jérémiades.

À bon entendeur: salut.
Merci Paul de ton intervention, les membres l'apprécient certainement.

Petite précision, je ne crois pas qu'il y a eu des critiques au sujet des prix de présence. Lorsqu'il est fait référence aux commanditaires dans les échanges précédents c'est pour souligner que pour avoir une réduction lors d'un achat il est demandé au membre de présenter sa carte de membre de l'ATBQ. C'est le cas chez Langevin & Forest et d’ailleurs il faut le mentionner avant que la transaction débute à la caisse.
Bert
Membre ATBQ et ATE
Je me retire entièrement du sujet, je ne ferai plus de commentaires.

Bye
Merci Bertrand pour tes précisions, le fait demeure qu'il est moins coûteux, plus écologique et élimine des centaines d'heures d'une personne qui est bénévole au départ, c'est pour ces raisons que plus en plus de commerces et de compagnies n'émettent plus de cartes, même l'AAW qui a un budget de 15 millions...

D'ailleurs plusieurs associations Américaines ont adopté ce procédé pour les même raisons, on pense à AAW et à AFTAB qui sont énormes comparés à notre association.

Soyez fiers de montrer votre nouvelle carte papier aux différents commanditaires, et s'ils vous en passent la remarque faites leur valoir les points que j'ai énumérés; au pire vous pourrez leur dire: Ah le progrès, pas toujours agréable, en affectant votre air le plus mécontent.

Je désire vous informer que nos prix sont très raisonnables compte tenu que le "Valley Woodturner Club" d'Ottawa coûte 60.00$ et le "Toronto Woodturners Guild" en coûte 75.00$ pour n'en nommer que deux.

Ce n'est pas parce qu'un club ou association est à but non lucratif qu'il ne doit pas avoir d'argent dans son compte; Tout bon administrateur se doit d'avoir des réserves pour parer aux imprévus tel que: nouvelles acquisitions, assurances, poursuite suite à un accident, frais courants tels que roulotte (qu'il va falloir remplacer un moment donné) frais d'entreposage de dite roulotte, acquisitions d'écrans, projecteurs, micros, ordinateurs, outillage tel que tours etc.

C'est ce 40,000.00$ qui à permis d'équiper les chapitres de Trois-Rivières et Gatineau et qui nous permet d'envisager l'avenir d'une façon positive et de nous payer des assurances adéquates et d'organiser nos évènements et d'inviter des tourneurs de renom internationale; l'argent ne fait pas le bonheur mais c'est sécurisant en Ch...!

En finissant, je crois que notre association est dynamique et prodige de nombreux avantages à ses membres, il faut penser au conseil d'administration qui se dévoue constamment pour maintenir et même augmenter des activités stimulantes pour ses membres. N'oubliez pas que ce travail s'effectue après leur boulot régulier et nécessite de nombreuse réunions, courriels et téléphones; le sentiment de trahison est souvent présent surtout après une journée éprouvante à l'ouvrage et, compte tenu qu'il y a très peu de membres qui nous félicitent (un high) pour notre travail, des fois on se pose des questions sur la pertinence de continuer, heureusement (malheureusement?) après une bonne nuit de sommeil on est prêt à continuer.

En terminant si vous voyez des opinions que vous ne partagez pas n'hésitez pas à répliquer pour rectifier la situation, ce ne devrait pas être toujours aux mêmes à défendre l'ATBQ, soyez assuré que nous apprécierons ces gestes spontanés; et de grâce, si quelque chose vous chicote contactez nous directement, nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions.

Bon tournage.

Paul Versailles président.
Salut la gang de tourneux, je m'adresse à tous et chacun pour trouver une idée pour continuer à utiliser notre carte plastifié dans le but d'aider Paul et son CA ,l'idée que j'ai est de voir un imprimeur qui pourraient produire un étiquettes avec colle permanente pour changer les années,ceci pourrait prolonger la vie de notre cartes et par la suite voir si il y avait la possibilité de produire une cartes et la rendre compatibles à nos besoins.
J'espère que vous aller souscrire à mon idée et prouver à Paul et ses administrateurs que nous avons à coeur
L'ATBQ.Paul je doit te dire que je fais parti de deux OSBL depuis plusieurs années et l'une d'entre elles à une valeur énorme et oui cela demande du temps pour s'en occuper mais dans la vie ont fait des choix et je vous lève mon chapeau pour le travail que vous faites car pour les tourneurs de mon niveau les conseils des membres expérimentés est très important et très revalorisation.
Lâche pas ton beau travail pour nous car les bénévoles ne sont pas légion, oui on chialent mais c'est parce que on a coeur notre association.
J'attend vos idées et solutions.

Pierre ( peterpan ) ??☺☺
Merci a Paul d'avoir pris le temps de répondre sur le forum. J'espère qu'on pourra trouver une solution a cette discussion.Je n'ai pas D'idée a vous suggérer mais je sais que plusieurs ont beaucoup d'imagination et pourront faire des suggestions intéressantes.

Salutations hopi.
Je ne sais pas quel est le format exact de fichier qu'on reçoit pour l'imprimer mais je vais tenter de me le formater comme une photo que je vais garder sur mon téléphone.

Ainsi je n'aurai qu'a montrer la photo et en plus je vais avoir l'air Hi-Tech.

Metro par exemple ont leur carte client en format électronique pour les téléphones ainsi que la compagnie de mon assurance collective. C'est pratique car je l'ai toujours avec moi.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
Bonsoir La gang,

Vous trouverez un courriel qui va vous expliquer; mais en gros vous pouvez conserver le courriel dans votre téléphone pour le montrer le moment venu.

S'il y a des grosses bol dans le groupe qui peuvent m'indiquer comment conserver cette photo sans la mettre dans mes 2000 plus photos j'apprécierais beaucoup et j'en suis sûr ainsi que beaucoup d'autres membres, il doit avoir le moyen de la placer dans un memo ou un autre recoin de cet appareil.

J'attends vos suggestions et j'ai hâte de voir ce que vous allez trouver.

À bientôt,
Comme je t'ai déjà dit, il faudrait que je la reçoive pour commencer.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)