Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souche d'olivier
Premièrement j'aimerais vous remercier pour cette nouvelle section
que j'avais envie d'avoir
Bien sur qu'avec l'expertise  que l'on développe avec les années d'apprentissage
on fini par faire de belle chose MAIS parfois on rate notre coup
souvent due a des erreurs d'inattention,vouloir aller trop vite,
ou de vrai stupidité issue de notre cerveau……

laissez moi vous raconté une petite histoire
qui va encourager un débutant a persévérer quand il fait une gaffe

Il y a quelque année notre amis Sebastien m'a donner une souche d'olivier de bohème
(Pas capable d'avoir de vrai bûche….je prend des racines Big Grin  Big Grin  Big Grin )

Apres avoir dégrossi la souche a la hache pour enlever les petites racines,la terre et les roches
je réussi a embarquer ça sur le tour et de crée une ébauche
Je lui trouve une forme intéressante et je commence la creusage pour un faire un vase
et voici le vase du moins ce que ça aurais due donné

Lorsque la pièces fut complété….intérieur et extérieur
jusqu'au sablage fin ….il me restais qu'a la séparer de sa prise
sur le mandrin et lui faire un beau dessous, effacer les dernière grafigne et faire la finition
presser de le voir fini…
je sort le tronquoir et dans un élan de pur confiance en moi….je ne mesure pas et
je coupe…

Resultat:

ben oui j'ai fait ça….
on se trouve pas brillant des fois

Ca me fait des photos pour ma "oups Gallery "

j'espère que ça vous encourage et que ça vous a fait rire

Denis
Eh oui cela m'est arrivé également.

Pas de photo par contre
Bert
Membre ATBQ et ATE
Denis,
Est ce qu'on peut savoir les mots qui sont sorti de ta bouche à ce moment là??? Huh
C'est un très beau vase, as tu essayé de le récupérer d'une façon quelconque? Personnellement je l'aurais vu avec une soucoupe qui aurait pu être fait avec un autre sorte de bois.
Denis, je suis aussi curieux de savoir... est-ce qu'il a fini dans le poêle ou tu as réussi à la récupérer?

Maintenant Denis, tu n'aurais pas une autre histoire à nous raconter? Big Grin
Non pas d'autre histoire a raconté pour le moment
Mais je vais en parler prochainement (tournicoti sait de quoi je parle)

Cette pièces n'as pas fini dans le poêle ....pas encore
Je peut toujours lui tourner un beau couvercle et
Le coller sur le vase......ensuite coller le vase sur
Un block de béton de 500 lbs
Comme ca....ni vu ni connu
Hihih
Bonjour Denis je me demandais ce qu'il était advenu de ta souche d'olivier maintenant je sais. Il ne faut pas la détruire place la sur le foyer on ne sait jamais. Je pense qu'avec un peu d'imagination tu pourras la récupérer.

Salutations hopi.
(03-05-2015, 06:18 PM)asamson a écrit :  Bonjour Denis je me demandais ce qu'il était advenu de ta souche d'olivier maintenant je sais. Il ne faut pas la détruire place la sur le foyer on ne sait jamais. Je pense qu'avec un peu  d'imagination tu pourras la récupérer.

Salutations hopi.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée... Confused Big Grin Big Grin Big Grin
Vous êtes tres drôle

Aller....qui va nous montrer ses gaffes....?
Bon et bien moi si je vous montre des photos de mes gaffes, il va falloir que je publie une photo de mon poêle... mes gaffes ont étés assez majeures pour ne pas me permettre de récupérer quoique que ce soit ... à part des BTU! Undecided. Pour celles qui viendront, c'est promis, je pense à vous! Tongue
Je te mettrai des photos de ma dernière gaffe
Que tu connaît hihihi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)