Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bois rare?
La grenadille du Brésil vous connaissez?
Un bois qui proviens plus souvent d’Afrique, très dense est bien lourd.
J’adore tourner cette essence pour des fleurons, stylo est tout petit objets.
Coté finition, beaucoup plus agréable a effectuer que sur de l’ébène.
Bien utiliser aussi pour les manche de couteau artisanal.
(03-30-2015, 01:35 AM)Philippe Le Discorde a écrit :  ...Coté finition, beaucoup plus agréable a effectuer que sur de l’ébène...
Je viens justement de terminer mon premier fleuron en grenadille d'Afrique, et je me questionnais sur la finition... Donc ça se fini mieux que l'ébène? Pour quelle raison?
Tournicoti :
Citation :... Donc ça se fini mieux que l'ébène? Pour quelle raison?

La grenadille est pas huileuse comme l’ébène, les produits de finition entre mieux dans la fibre.

Quand des personnes me demande de tourner quelque chose en ébène, je propose tout de suite la grenadille a la place.
(03-30-2015, 04:57 PM)Philippe Le Discorde a écrit :  Tournicoti :

Citation :... Donc ça se fini mieux que l'ébène? Pour quelle raison?

La grenadille est pas huileuse comme l’ébène, les produits de finition entre mieux dans la fibre.

Quand des personnes me demande de tourner quelque chose en ébène, je propose tout de suite la grenadille a la place.
C'est bon, merci!
(03-30-2015, 01:35 AM)Philippe Le Discorde a écrit :  Un bois qui proviens plus souvent d’Afrique, très dense est bien lourd.
J’adore tourner cette essence pour des fleurons, stylo est tout petit objets.
Coté finition, beaucoup plus agréable a effectuer que sur de l’ébène.
Bien utiliser aussi pour les manche de couteau artisanal.

Certains bois précieux sont surveillés par des ONG internationales pour en réguler les exportations. 83 espèces d'ébène de Madagascar font l'objet de cette surveillance. En effet, ces essences de bois se distinguent de bois d'ébène africains par leur résistance et leur couleur. Elles sont inscrites dans la convention sur le commerce international des espèces protégées.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)