Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solvant pour End log sealer?
J'ai l'habitude d'enduire mes ébauches de bols avec du End log sealer. Sur quelques ébauches, j'ai des inclusions d'écorce dans lesquelles le sealer s'est répandu, mais je suis un peu embêté... Ces inclusions d'écorce sont remplies de sealer que je voudrais enlever, question d'esthétique, et surtout, pour m'assurer que mon produit de finition va bien adhérer...

Je me demande donc de quelle manière enlever ce sealer. Quelqu'un connait un solvant pour ce produit? On dit souvent que ce produit est une cire liquide, mais comme c'est soluble à l'eau, j'ai des doutes. On dirait plutôt une peinture au latex très concentrée. Est-ce possible?
Bonjour Tournicoti. Il y a sur le marcher plusieurs sealer a bois, comme tu le dit, il y en a a base de cire est a base de latex.
Pour ne pas endommager non plus l’écorce pour ma par, je me tournerais sur les solvants d'agrume de finico qui sont des produits
doux. appliquer avec un petit pinceau tu devrais en venir a bout.
https://artdec.ca/p/217/solvant-dagrumes

Bonne journée.
Merci Philippe, mais comme je crois que le End log sealer est du latex, (ça se rince à l'eau), je ne crois pas qu'un tel solvant fonctionne... je vais quand-même l'essayer.
Marc-André si tu en as, essaie du décapant pour enlever la peinture sur les meubles
Bert
Membre ATBQ et ATE
Merci Bertrand, je vais essayer c'est certain. D'ailleurs, je vais faire des test bientôt puisque l'ébauche sur laquelle j'ai besoin d'enlever le End log sealer est maintenant prête à tourner. Rolleyes
(05-16-2015, 05:25 PM)Tournicoti a écrit :  J'ai l'habitude d'enduire mes ébauches de bols avec du End log sealer. Sur quelques ébauches, j'ai des inclusions d'écorce dans lesquelles le sealer s'est répandu, mais je suis un peu embêté... Ces inclusions d'écorce sont remplies de sealer que je voudrais enlever, question d'esthétique, et surtout, pour m'assurer que mon produit de finition va bien adhérer...

Je me demande donc de quelle manière enlever ce sealer. Quelqu'un connait un solvant pour ce produit? On dit souvent que ce produit est une cire liquide, mais comme c'est soluble à l'eau, j'ai des doutes. On dirait plutôt une peinture au latex très concentrée. Est-ce possible?

Salut Tournicoti !
J'utilise du log sealer depuis longtemps, et je pense plutot que c'est de la paraffine qu'on a reussi a mêlé a l'eau (aucune idée comment), mais c'est TRES pratique.
Perso, je pense que tu dois simplement utiliser de l'eau très chaude pour l'enlever...
Car 1- C'est soluble a l'eau avant séchage (tres facile a diluer),
donc aussi après puisque c'est juste l'évaporation de l'eau qui le fait sécher,
mais c'est sur que la chaleur aidera beaucoup (Cire).
En Té Kâ.... Ca coute pas cher d'essayer !
Je ne crois pas que tu aies besoin d'aucun solvant particulier, sauf l'eau, chaude de préférence.
Tu me diras. D'accord ? André.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)