• M. Jean-Louis Bourque organise deux journées de démonstration à Memramcook avec 4 tourneurs professionels Les détails ici
  • C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le concours en vue de l’émission de la Bourse ForCGal 2018 est maintenant ouvert.
    Merci de transférer ce message aux artistes que vous connaissez et qui pourraient profiter de cette opportunité. Détails ici
  • Le document PDF de la présentation de Louis Boucher sur la réalisation d’un plateau carré est maintenant en ligne ici
  • Le document pdf de la présentation d’André Bélanger sur la réalisation d’un bol segmenté est maintenant disponible ici
  • Oyé oyé! Nous avons besoin de présentateurs pour nos activités en 2017. Plusieurs membres ont démontré de nombreux talents cachés lors des présentations sans présentation ces derniers temps, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure, c’est une expériences des plus enrichissantes! Communiquez avec Robert: robert@atbq.qc.ca, merci!
  • Notez que nous avons maintenant un nouveau forum sur le tournage sur bois. Vous êtes invités à le consulter et à vous inscrire si vous voulez y participer.  Cliquer sur l’onglet « Forum » dans la barre du haut ou sur ce lien Forum. Tous sont les bienvenus, membres ou non membres, le forum est uvert à tous les internautes. Si vous n’êtes pas familier avec son utilisation vous êtes invités à visionner la section Aide
  • Vous avez du matériel pour le journal? Communiquez avec Renée au no (819) 348-9287 ou par courriel à l’adresse suivante: renee@atbq.qc.ca.
  • Si vous voulez partager certains de vos trucs du métier sur le site, faites les parvenir à  bertrand@atbq.qc.ca
  • Le site web offre la possibilité aux membres  qui le désirent d’avoir sur la page Galerie, un album photos de leur pièces. Si vous désirez avoir votre album ou y ajouter des photos, communiquez avec L’Association.
  • Un rappel de la politique administrative pour les conjoints et les invités.Vous pouvez vous faire accompagner de
    votre conjoint (e) lors d’un événement en ne payant en supplément que la partie du budget alloué au repas (15$).
    Ce changement a été effectué pour faciliter la vie des membres qui se déplacent sur de longues distances
    (et des courtes aussi…) en se faisant accompagner de leur (e) conjoint (e) et ne devrait pas remettre en cause
    la politique tarifaire de la carte de membre familiale. Il faut être membre pour pouvoir voter à l’AGA, participer à la compétition et être éligible aux tirages lors des activités.
    Aussi, il vous est possible de faire découvrir l’ATBQ à un invité qui bénéficiera du même tarif que vous pour une occasion seulement. Tout au long de l’année, il n’y aura pas de restriction quant au nombre d’invités que vous pourrez amener. Advenant que votre conjoint (e) ou votre invité ne se présente pas à l’activité, c’est vous qui serez responsable de la partie du coût du repas (15$). Le conseil espère que cela facilitera la vie et le budget de plusieurs d’entre vous.