• Une toute nouvelle exposition présente les œuvres de membres de l’Association des tourneurs sur bois du Québec, du 20 mars au 20 mai 2018. C’est plus d’une trentaine d’œuvres qui sauront vous ravir et vous étonner, exécutées avec des techniques et des approches diversifiées. N’hésitez donc pas à vous y rendre car l’exposition vaut le détour!
    802, rue des Ursulines
    Trois-Rivières (QUÉBEC)
    G9A 5B5
    819 840-7890
  • Toute personne désirant œuvrer au sein du conseil est prié de présenter sa candidature par écrit à l’adresse suivante avant le 15 avril prochain.
    ATBQ, 90 Montée Mckinven, Canton de Hatley, Qc J0B 2C0
  • L’ATBQ à la conquête de l’Ouest
    Dans le but de rejoindre les nombreux  amateurs de tournage sur bois de l’Outaouais, l’ATBQ s’installe à Gatineau.  Cette initiative découle du constat de notre instructeur Louis Boucher que beaucoup de tourneurs de l’Outaouais désirent se rencontrer dans un environnement francophone et structuré.  Louis a recensé et recruté ceux et celles qui partagent leur intérêt au tournage sur bois et s’est proposé à l’exécutif de l’ATBQ pour encadrer les rencontres du nouveau groupe de l’Outaouais.Les rencontres permettront aux participants, anciens et nouveaux de l’ATBQ,  de partager leur passion pour le tournage sur bois dans un environnement stimulant et convivial.  Démonstrations, défis techniques, partage de connaissances et activités sociales seront au menu des rencontres mensuelles.

    Une première rencontre d’information aura lieu le 12 mai prochain à 13h30 au sous-sol  de la bibliothèque Lucien-Lalonde, 225 rue Berri, Gatineau.  Des membres de l’exécutif de l’ATBQ seront présents pour informer les participants des activités, services et bénéfices disponibles aux membres.

    Pour information, contactez :
    Louis Boucher
    (819) 682-0707
    lbtourneur@gmail.com

  • Vous avez du matériel pour le journal? Communiquez avec Renée au no (819) 348-9287 ou par courriel à l’adresse suivante: renee@atbq.qc.ca.
  • Si vous voulez partager certains de vos trucs du métier sur le site, faites les parvenir à  robert@atbq.qc.ca
  • Le site web offre la possibilité aux membres  qui le désirent d’avoir sur la page Galerie, un album photos de leur pièces. Si vous désirez avoir votre album ou y ajouter des photos, communiquez avec L’Association.
  • Un rappel de la politique administrative pour les conjoints et les invités.Vous pouvez vous faire accompagner de
    votre conjoint (e) lors d’un événement en ne payant en supplément que la partie du budget alloué au repas (15$).
    Ce changement a été effectué pour faciliter la vie des membres qui se déplacent sur de longues distances
    (et des courtes aussi…) en se faisant accompagner de leur (e) conjoint (e) et ne devrait pas remettre en cause
    la politique tarifaire de la carte de membre familiale. Il faut être membre pour pouvoir voter à l’AGA, participer à la compétition et être éligible aux tirages lors des activités.
    Aussi, il vous est possible de faire découvrir l’ATBQ à un invité qui bénéficiera du même tarif que vous pour une occasion seulement. Tout au long de l’année, il n’y aura pas de restriction quant au nombre d’invités que vous pourrez amener. Advenant que votre conjoint (e) ou votre invité ne se présente pas à l’activité, c’est vous qui serez responsable de la partie du coût du repas (15$). Le conseil espère que cela facilitera la vie et le budget de plusieurs d’entre vous.